Retour vers les Bahamas

Bye Bye USA, passage du Gulf Stream vers les Bahamas. 

Cette fois ça y est, nous sommes le 16 octobre 2013,  il est 8 h 00 ... je lève l'ancre de notre mouillage proche de l'Inlet. Une dernière frayeur dans le passage vers la mer, non, pas trop de courant. 

La mer est bonne, peu de vent d'ouest, pas assez, donc moteur.... puis la mer devient plus forte. Le Gulf Stream commence à nous toucher. Tant que le vent reste dans cette direction cela ira. 

De tout notre séjour aux usa, nous n'avons jamais été contrôlés, à 2 miles de la côte, un zodiac des gardes côtes nous aborde et commence à nous questionner... je fais mon Français, je montre le drapeau ... parle un peu Anglais.. ils abandonnent... 

Quel bonheur de revoir l'océan, l'eau bleue... 




Puis dans la journée le vent bascule tout doucement vers le nord et monte à 15 nds, ça c'est pas bon! 
Une houle se lève presque instantanément, très très longue 2 à 3 m, difficile à dire. Vers 17 h 00 nous sommes passés, le vent devient régulier, je coupe enfin les moteurs, la mer redevient plate... 


Nous sommes enfin de retour dans les Bahamas. 




Au croisement d'un cargo, un oiseau nous accompagnera pour la traversée. 



Nous allons passer la nuit à naviguer dans ce couloir encombré de cargos, beaucoup de trafic au sud de Freeport. Des cargos dérivent au large en attendant le jour pour entrer au port. Comme ils ne bougent pas, ils sont très difficiles à éviter, de nuit, les mouvements ne sont pas évidents. 


Nous ferons de nombreux stops le long de Berry. 

La nuit se passe sans problème, nous arrivons à Great Harbourg Cay à Berry Islands vers 14 h 00. Nous jetons l'ancre dans une eau transparente. Revoir le dessous de mes coques me désole, il va falloir que je plonge gratter cela.

Comme vous le voyez, nous retrouvons les mouillages encombrés et les plages surchargées. 



Le bureau de douane est à l'aéroport, arrivés sur la route, avec notre sac poubelle (cela ne change pas), nous croisons un 4x4 qui nous accompagne jusqu'au bureau. Il a même insisté pour s'occuper de notre poubelle ! La gentillesse légendaire des bahamiens n'est vraiment pas volée. 

Cliquez sur les images pour agrandir, cela vaut le détour. 





Great Harbourg Cay, est un site somptueux. 






Nous allons pouvoir enfin nous baigner. Nous savourons chaque instant. 

Pascal Bazzea, Ecrit le 05/06/2015



       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire