Direction George Town Bahamas

Black Point - Great Guana Cay  


Nous partons tranquillement du parc vers 9 h 00. La marée est étale, mais de fortes petites vagues nous accompagnent pour rentrer de nouveaux dans le lagon. 

Le temps est instable, grains, vent tournant vers le SW, ce qui aux Exumas, n'est pas une bonne nouvelle. Les abris étant majoritairement exposés de ce côté. 

Nous arrivons à Black Point, sous un très fort grain, 25 - 30 nds, houle de 1 mètre, mais très courte... mouillage donc très rock and roll, mais pas trop mal... 

Compte tenu du temps il sera hors de question d'aller à la laverie.   

Nous partons vers 7 h 00, l’accès à Georgetown se fait par l'océan. Le vent étant faible et le temps calme, nous prenons le risque de passer, car les courants sont très forts à la sortie...  Merci Volvo. 

Nous ferons le reste du trajet aux moteurs, le seul vent apparent sera celui de notre vitesse 5 nds..., juste avant la tombée de la nuit, je jette 30 mètres de chaîne dans 2 mètres d'eau. Nous allons rester un peu ici.  


George Town. 




George Town Bahamas

George Town Bahamas




Petite visite de la ville... petite. 










Donc... très calme. Le supermarché est "correct" si vous n'êtes pas trop exigeants... c'est sûr, après les commerces aux USA ... cela change. Mais l'accueil est toujours aussi formidable. 


Avis de coup de vent sur Great Exumas. 

Les trains de dépressions qui traversent en cette fin octobre 2013 l'Atlantique, finissent par avoir des conséquences sur le sud des Bahamas. Les Gribs prévoient un fort coup de vent et nous décidons, comme tout le monde, de passer au mouillage plus à l'Est, le coup de vent sera de nord nord Est.  (Nous ne sommes pas beaucoup, 10 bateaux au plus) .

Comme nous avions un peu traîné, en faisant les courses ... le choix sans doute, nous levons l'ancre un peu tard et le vent se lève, brutalement, à peine arrivés de l'autre côté. 



Stocking Island, lagon et bonne protection. Et c'est par 30 noeuds de vent (sous l'abri de la petite colline) que je jette 30 mètres de chaîne, une habitude. Le bateau se cabre à 2 mètres de la langue de sable près de la plage... 


Pascal Bazzea Ecrit le 17/07/2015


  

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