Retour à West Palm Beach

West Palm Beach, c'est vraiment un bon Stop

Notre décision est prise, nous partirons le 15 Octobre 2013 de Floride en direction des Bahamas, les lagons et les eaux turquoises nous manquent tout de même un peu.

Nous profiterons de la région 3 bonnes semaines en restant au mouillage devant West Palm Beach, c'est tout de même une ville assez extraordinaire





Zone de Mouillage devant le Waterfront.





Une des 3 marinas, mise à sec de gros, très gros bateaux... 
Il ne faudra pas d’imprévus, car notre date limite approche! (Assurance aux USA limitée à 120 jours). Croisons les doigts qu'il n'y ai pas d'imprévus. 
  
Et en parlant de doigts et d'imprévus... Etant devenu un "semi terrien navigateur",j'ai perdu le sens du danger sur un bateau. Voulant amener la survie en révision, seul, elle m'échappe et je rattrape 50 - 60 kgs avec le pouce... qui se casse "of course" à 3 semaines du départ! Yes.



Bien que la photo ne le montre pas, c'est seulement le bout du pouce qui est cassé ... pas le bras. Après 3 heures aux urgences (Tip Top les urgences, c'est Palm Beach), je suis envoyé chez le "Bones Doctor" ... qui pour la modique somme de 185 usd me mettra un cache en plastique sur le pouce avec un sparadrap ... Montant total des opérations 530 euros ... remboursés en 15 jours par mon assurance. 

West Palm Beach. 

Et des contrastes, entre immeubles modernes et des constructions plus traditionnelles. 


Dans une même avenue, vous avez tout ce qui se fait en voitures de luxe

Centre commercial
Zone Commerciale (ZI) si si... 




Et aussi le pays des bus gratuits, en bois !


Mais tout cela ne m'aura pas empêché de louer une Challenger


Me la pète un peu, je sais 
Et d'aller faire un tour à Miami... 

Pascal Bazzea écrit le 15/05/2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire