De Jupiter a Vero Beach par les Waterways

Nord de la Floride. 


C'est en remontant ces canaux que vous apercevez la taille de ce pays... c'est vraiment immense!

Comme d'habitude, cliquez sur les images pour agrandir. 



La remontée se fait sans problèmes, il y a au loin quelques orages, qui nous laissent tranquille et la route est droite...

Les dauphins, nous accompagnent parfois, quelques poissons sautent hors de l'eau ... il doit s'en passer des choses sous nos coques! 



Et un nouveau bruit nous accompagne les soirs... tac tac tac .... le Manatee... (En Français le Lamentin)





C'est à peu près tout ce que vous pouvez prendre comme photo, si vous êtes aussi malchanceux que moi (la bosse au milieu de l'eau). Mais c'est tout de même curieux comme animal, un soir j'ai vu 2 yeux noirs et un gros museau qui m'ont regardé faire le barbecue, j'ai eu la trouille de ma vie!    


Navigation dans les canaux. 

Comme vous pouvez le voir, plus en détail sur cette carte (cliquez pour agrandir), les fameux Waterways sont des canaux dans des rivières... C'est une zone de nav "garantie" avec une certaine profondeur, mais il ne faut pas s'en écarter, sinon plantage assuré !

Pas beaucoup d'eau de chaque côté

C'est une attention de tous les instants et un bon pilote auto est indispensable, car tenir la barre et changer le cap d'un degré il n'y a que mon pilote qui sait faire ça bien à bord ! 

Comme cela, vous pouvez un peu profiter du paysage. (Cliquez sur les images pour agrandir). 

Vitesse maximum 55 Kms heure , je ralentis donc ! 
Banlieues sur l'eau
Plus ou moins chic 
A perte de vue des pontons des maisons... 


Marina de Vero Beach. 

Pris dans un gros orange (Ils sont très sérieux là bas) ... nous faisons un mouillage en urgence avant un pont... le coin nous parait bien pour attendre et passer la nuit.

Le lendemain nous repartons et faisons un stop devant une "marina" , excellente protection, mouillage à la bouée. Nous avons besoin de faire quelques courses. 


L'accès aux centres commerciaux est assuré par une navette gratuite de la ville ! 

Nous croisons des Français, cela fait du bien, nous échangeons pas mal autour d'une bière et nous retrouvons les Sud Africains rencontrés lors de notre entrée aux USA. 
Pas de chance, l'orage a été violent ici aussi et leur Lipari 41 a pris la foudre... tout est grillé a bord! 

Heureusement ils sont dans un endroit où les réparations sont "faciles" ... mais pas simples. Nous avons appris plus tard qu'ils sont restés plus d'un mois avant de repartir. 


Presque toutes les maisons sont recouvertes de moustiquaires
La marina est sympa, le personnel vraiment très agréable, seul problème il n'y a absolument aucune brise et c'est infesté de moustiques hystériques...  Nous ne traînerons donc pas ici. 




Pascal Bazzea
Ecrit le 29/01/2015














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire